kenneth wrote: ↑Fri Jul 03, 2020 9:33 pmMagnifique !
Merci kenneth, c'est super sympa de ta part.
Moi aussi je trouve que cette technologie de la
capture de mouvement donne de jolis résultats. Cette technologie a commencé à envahir le jeu vidéo et le cinéma d'animation (au grand dam des puristes de l'animation) dans la années 90. Et je me demandais s'il était possible et éventuellement intéressant d'en exploiter les données sur une machine des années 80.
Je trouve que, malgré les sévères transformations que doivent subir les données pour pouvoir rentrer dans un Oric, il reste une certaine expressivité et un certain réalisme dans le résultat final.
Bien sur, il y a beaucoup de détails et de raffinements qui disparaissent à cause des rabotages de précision et les multiples simplifications. Mais sur les mouvements à fortes amplitudes (tels que course, saut, marche ..) la fidélité aux enregistrements originaux n'est pas trop altérée par le passage sur des entiers 8 bits. Et grâce à l'efficacité de la routine de tracé de ligne du dépôt public sur defence-force (dont on ne vantera jamais assez les mérites), la puissance de calcul de l'Oric semble pratiquement suffisante pour digérer ce type d'animation dans un contexte temps-réel.
Cela démontre qu'il est possible d'exploiter, sur notre machine préférée, la quantité grandissante d'enregistrement de motion capture déjà disponible gratuitement sur la toile.
Il ne restera plus un jour qu'à trouver l'idée qui en montrera l'éventuel intérêt.