Euphoric et la sauvegarde sur cassette

Comments, problems, suggestions about Oric emulators (Euphoric, Mess, Amoric, etc...) it's the right place to ask. And don't hesitate to give your tips and tricks that help using these emulations in the best possible way on your favorite operating system.
seilebost
1st Star Corporal
Posts: 9
Joined: Tue Jun 28, 2011 10:54 pm
Contact:

Euphoric et la sauvegarde sur cassette

Post by seilebost »

Bonjour à tous.

Je suis en train de mettre à jour mon projet de rom forth pour remplacer la rom basic de l'oric Atmos (ou oric 1).
Et oui ! c'est un vieux projet (je crois 2006/2007).
Mon problème est le suivant : j'ai implementé un csave et un cload sous forth mais cela ne fonctionne pas sous euphoric.
Je voulais savoir si EUHPHORIC émule correctement la sortie K7 ou bien il utilise un gros hack comme xeuphoric qui ajoute
des 'traps' pour intercepter la demande de lecture/écriture sur K7.
Si quelqu'un à la réponse ... ou bien l'émail de Fabrice FRANCES (incapable de la trouver ...).

Merci d'avance.

Seilebost, passionoric.free.fr
User avatar
Symoon
Archivist
Posts: 2301
Joined: Sat Jan 14, 2006 12:44 am
Location: Paris, France

Re: Euphoric et la sauvegarde sur cassette

Post by Symoon »

Oui, traps à donf, sauf en mode hardware j'imagine.
Fabrice a modifié Euphoric l'an dernier (cf. les travaux de Dominique dans le Mag), pour si ma mauvaise mémoire est bonne, ajouter un trap au niveau de la routine de lecture d'un bit.
Donc il me semble: soit on appelle la routine de lecture d'un octet et l'octet est lu direct, soit on appelle la routine de lecture d'un bit et là il y a aussi un trap à ce niveau.

En revanche tu devais essayer de te mettre en mode hardware (avec les WAV), c'est censé être bien plus proche (totalement identique ?) de la réalité.
seilebost
1st Star Corporal
Posts: 9
Joined: Tue Jun 28, 2011 10:54 pm
Contact:

Re: Euphoric et la sauvegarde sur cassette

Post by seilebost »

Merci. Je vais regarder.
seilebost
1st Star Corporal
Posts: 9
Joined: Tue Jun 28, 2011 10:54 pm
Contact:

Re: Euphoric et la sauvegarde sur cassette

Post by seilebost »

Bonjour.

J'avance à petits pas : l'émulateur commence à écrire l'entête mais ... après que je sois sorti de l'émulateur ...
J'espère trouver l'origine du problème.

A +.

Seilebost.
Post Reply