Oric intro by 6502man !

Want to discuss about Demos on the Oric, here you are !
User avatar
Dbug
Site Admin
Posts: 4437
Joined: Fri Jan 06, 2006 10:00 pm
Location: Oslo, Norway
Contact:

Oric intro by 6502man !

Post by Dbug »

Yeah, the first Oric intro in 2006:

http://www.pouet.net/prod.php?which=23293

Happy to see that, specificicaly considering I'm in no way involved in that one :)
6502man
Private
Posts: 7
Joined: Sun Jan 22, 2006 8:26 pm
Location: Var, France

Post by 6502man »

Hello, sorry my english is bad.
This post only in French Langage.

J'ai realise donc une MINI-demo pour le CMPI sur Oric, qui est d'ailleurs ma premiere realisation sur Oric, par avant j'avais realiser des demos sur Vic20 et il y a 20ans sur C64.

La programmation surtout le graphisme en Hires sur Oric n'est pas des plus simple vu qu'il n'y a pas de registre pour le raster, mais grace a Dbug et sa petite astuce avec le Via cela permet malgre tout d'obtenir une certaine fluidite.

Je ne suis pas entierement satisfait du code (optimisation des boucles indexés) mais bon cela fonctionne bien, j'aurais put avec un peut plus de temps optimiser le code.

Je suis malgre tout comptant d'avoir reussi malgre les contraintes graphisques de l'Oric a obtenir quelques petits effets sympatiques.

Comme d'habitude avec la programmation sur 8 Bits, il faut trouver des petites astuces pour obtenir ce que l'on veut et surtout avec l'Oric qui graphiquement a enormement de contrainte.

Voila.
6502man
Private
Posts: 7
Joined: Sun Jan 22, 2006 8:26 pm
Location: Var, France

Post by 6502man »

Je rajoute que je n'est pas encore attaque la programmation du sons sur Oric, donc malheureusement cette demo est muette.

Je pense que sur la prochaine il y auras du sons.
User avatar
Dbug
Site Admin
Posts: 4437
Joined: Fri Jan 06, 2006 10:00 pm
Location: Oslo, Norway
Contact:

Post by Dbug »

Je rajoute que je n'est pas encore attaque la programmation du sons sur Oric, donc malheureusement cette demo est muette.
Je pense que sur la prochaine il y auras du sons.
Just adding that I didn't started programming sounds on the Oric, so unfortunately this is a mute demo. I think that next one will have sounds.
Cool, content de savoir qu'il y en aura d'autres !
Happy to know that you plan to do more demos !

Pour le son, il y a plusieurs possibilitees, comme par exemple rejouer des musiques MYM, de la digitalisation, ou rejouter des musiques originales composee avec les outils de Twilighte.
For the sound, you have many possibilities, like replaying MYM tunes, samples, or replay original songs made with Twilighte tools.
CMPI
Private
Posts: 6
Joined: Sun Jan 22, 2006 11:17 am
Location: Marseille, France
Contact:

Post by CMPI »

rhaaaa une bonne musique de Mad Max de TEX sur ST ...... :D

If you can include a nice music form Mad Max of Tex (atari st band) .... you're a winner !!!!
User avatar
Euphoric
Game master
Posts: 99
Joined: Mon Jan 09, 2006 11:33 am
Location: France

Post by Euphoric »

Nice demo, 6502man, congrats !
Keep the oric colors flying !! :-)
Post Reply